mercredi 28 mars 2018

John Keel : chercheur de l'impossible

John Keel : chercheur de l'impossible



**********************************************

Deux articles parus en décembre 2009 dans le n°61 du magazine UFOmania. John Keel enquêta dans le milieu des années 60 sur la célèbre affaire d'apparitions de Point Pleasant. Il fut aussi un théoricien du phénomène ovni. Le premier article est signé Loren Coleman (un des leaders mondiaux de recherche en cryptozoologie). C'est la traduction en français d'un texte qu'il rédigea en mémoire de son ami John Keel qui venait de disparaître le 3 juillet 2009.

Le second article, signé Michel Granger, est un critique pointilleuse et détaillée de son oeuvre.




Bande annonce du film "La Prophétie des Ombres", réalisé par Mark Pellington (2002) et largement inspiré du livre "The Mothman Prophecies" de John Keel. L'histoire évoque les événements étranges qui se sont déroulés de novembre 1966 à décembre 1967 dans la région de Point Pleasant aux Etats-Unis.

Emission diffusée en 2002 sur les ondes d'Europe 1. Marc Menant reçoit le sociologue des sciences Pierre Lagrange, qui dirige alors la publication et la traduction en français de deux ouvrages considérés comme des classiques de la littérature ufologique, "They Knew Too Much About Flying Saucers" de Gray Barker, et "The Mothman Prophecies" de John Keel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire